Vous êtes un homme et vous cherchez à rencontrer gratuitement un autre homme en Suisse ? Bienvenue sur Meetic : vous êtes au bon endroit !

Rencontrer un homme gratuitement en Suisse

C’est décidé pour vous : vous avez choisi de rencontrer un homme en Suisse et vous voulez le faire maintenant. Vous avez bien raison, la vie est trop courte pour risquer de passer à côté d’une formidable rencontre avec un autre homme !

Sur Meetic, nous croyons fermement que toutes les vraies histoires peuvent s’écrire en ligne et qu’elles n’attendent plus que vous.

Plus de 8 millions de couples hétéros, gays et lesbiens se sont formés sur Meetic.

Vous avez envie d’être le prochain ? Pour rencontrer l’homme suisse de vos rêves, il suffit de suivre ces étapes très simples. C’est parti !

  • Inscrivez-vous gratuitement

L’inscription est gratuite sur Meetic et elle vous donne accès à des milliers de profils d’hommes célibataires qui cherchent aussi à rencontrer d’autres hommes. L’avantage sur Meetic ? L’inscription est très simple et elle ne prend que quelques secondes.

Sur Meetic, nous sommes intransigeants sur les valeurs de diversité et de tolérance. Aucun propos discriminatoire n’est toléré. Nous souhaitons fermement que nos inscrits s’assument et se sentent libres d’être eux-mêmes. C’est ce qui fait de notre plateforme, le site de rencontre privilégié pour les gays et lesbiennes qui cherchent à écrire une nouvelle page de leur vie sentimentale.

  • Complétez votre profil

Prenez le temps de remplir votre profil. L’objectif ? Qu’il vous ressemble le plus possible ! Là aussi, c’est gratuit !

Décrivez qui vous êtes. Par exemple, quels sont vos centres d’intérêt, vos passions, si vous êtes plutôt du genre à commencer vos journées tôt ou à squatter le dancefloor toute la nuit ! Mettez-vous en valeur mais surtout, soyez honnête. C’est l’unique moyen de faire une rencontre authentique avec un autre homme.

Vous pouvez aussi indiquer ce que vous cherchez chez un homme. Que ce soit quelqu’un qui vous fasse rire, qui soit sportif, facile à vivre, qui aime cuisiner ou juste quelqu’un d’heureux. Ne vous censurez pas ! En écrivant clairement vos attentes, vous permettez à l’univers (et à Meetic !) de réaliser vos rêves.

Enfin, vous pouvez préciser quel type de relation vous recherchez. Si les rencontres sans lendemain vous rebutent ou si vous cherchez à rencontrer un autre homme suisse sans pression. Tout est possible sur Meetic !

  • Renseignez vos critères de sélection

Sur notre plateforme, vous pouvez renseigner un maximum de critères pour être sûr de rencontrer l’homme qu’il vous faut !

Par exemple, si vous souhaitez qu’il se trouve près de votre lieu d’habitation en Suisse. Précisez si vous vous trouvez plutôt à Genève, Lausanne ou même dans le Jura Suisse !

Vous avez envie d’échanger dans une langue particulière ? Là aussi, c’est possible ! Il vous suffit de cocher si vous voulez parler en français, allemand, romanche ou italien.

Vous pouvez aussi préciser si vous êtes plus à l’aise avec les personnes extraverties, introverties, originales ou plus calmes !

Une fois tous ces paramètres rentrés sur notre plateforme, notre algorithme se charge du reste et vous trouve les hommes célibataires suisses qui vous correspondent parfaitement !

  • Commencez à discuter !

Ça y est, vous êtes inscrit, votre profil est complété et vous avez rempli vos critères de sélection ? À vous la magie des débuts ! Passez en revue les profils des hommes qui vous plaisent et entamez la conversation avec ceux qui vous ont tapé dans l’œil.

Pour ça plusieurs options :

  • Le chat en ligne qui vous permet de discuter en temps réel avec un autre homme. Idéal pour ceux qui aiment la spontanéité, les échanges directs, comme une conversation en face-à-face !
  • Par message si vous êtes plutôt du genre à choisir vos mots et prendre votre temps.
  • Les appels vidéo. Pour découvrir le visage de votre cher et tendre et prendre la température avant une éventuelle première rencontre !

Dans les deux cas, vous trouverez forcément un moyen pour découvrir l’autre de la manière qui vous convient.

À la différence d’autres sites de rencontres entre hommes, sur Meetic, vous pouvez être sûrs que nos inscrits cherchent à faire des rencontres sérieuses et à construire une relation qui a du sens.

Organiser un premier rdv gratuit avec un homme en Suisse

Ça y est, vous avez décidé de sauter le pas et de rencontrer l’homme qui vous plaît en chair et en os ? Félicitations ! Vous devez être excité à l’idée de le découvrir.

Pour autant, vous voulez quelque chose de simple et n’avez pas envie de casser votre tirelire ? Voici quelques idées d’activités gratuites qui vous permettront de passer ce cap sans vider votre porte-monnaie :

  • Pique-nique à Genève

Quoi de plus romantique et convivial qu’un pique-nique ? Pour en mettre plein les yeux à votre homme, prévoyez de faire les choses bien en emportant une belle nappe, une jolie vaisselle, et pourquoi pas un petit récipient pour y glisser quelques fleurs glanées autour de vous. Garnissez votre panier de mets faciles à déguster, comme du fromage, de la charcuterie, du pain et des fruits frais.

En termes de lieux, le jardin Anglais, au bord du lac Léman, ou le bois de la Bâtie, la plus grande forêt de la ville, seront des endroits parfaits pour profiter de ce repas champêtre.

Vous voyez, pas besoin de dépenser des fortunes en terrasse ou dans un restaurant gastronomique pour passer un bon moment !

  • Randonnée dans le Jura suisse

Votre partenaire apprécie l’air pur et vous aimez aussi vous ressourcer dans la nature ? La randonnée dans le Jura suisse est faite pour vous !

L’endroit regorge d’itinéraires tous plus beaux les uns que les autres. Préférez, pour un premier rendez-vous avec l’homme qui vous fait craquer, une balade tranquille, sans trop de dénivelé et avec de jolis points de vue.

Pour ceux qui n’ont pas vraiment le sens de l’orientation, pensez à télécharger l’application Visorando (gratuite) au préalable, histoire de rester sur les chemins balisés et que rien ne gâche la sortie !

  • Activités culturelles à Bâle

Réputée pour sa foire annuelle d’art contemporain, Bâle est également une ville très agréable avec une offre culturelle très riche. Le premier dimanche du mois, la collection et les expositions temporaires du Kunstmuseum sont en accès libre. Perdez-vous dans les galeries, apprenez à connaître les goûts de l’homme qui vous plaît et enivrez-vous de la beauté des œuvres présentes !

Le zoo de la ville ainsi que le jardin botanique de l’université offrent aussi de belles alternatives pour un premier rendez-vous. Envie d’être un peu fou ? Terminez votre journée par… une baignade dans le Rhin ! Pas mal pour faire monter la température !

En tout cas, quel que soit l’endroit en Suisse où vous habitez, vous avez à votre disposition de nombreuses options pour passer un moment gratuit et sympa.

Connectez-vous au moment présent et savourez chaque seconde de ce premier rendez-vous. Il y en aura sans doute plein d’autres, mais le premier gardera toujours une saveur particulière !