Vous habitez en Suisse et vous avez envie de faire des rencontres gay à Lausanne ? Alors vous êtes probablement au bon endroit, à condition de savoir où chercher. Dynamique, cosmopolite et prospère, cette ville de 140 000 habitants est idéale pour faire des rencontres gay. Situé sur les bords du lac Léman, Lausanne abrite de nombreux bars gay où se retrouver après une rencontre sur un site comme Meetic. Que ce soit pour faire des rencontres lesbiennes ou des rencontres gay, Lausanne constitue donc une option idéale.

Faire des rencontres gay à Lausanne

Véritable îlot de modernité et de raffinement au milieu de l’Europe, Lausanne est connu pour sa culture de l’hôtellerie et de la restauration. C’est un endroit fin et agréable où une importante communauté gay aime faire des rencontres sur des applis ou des sites de dating. Pour rejoindre tous ces hommes et ces femmes qui attendent de vous connaître, il suffit de vous inscrire sur Meetic et de créer votre profil en ligne. Ajoutez quelques photos de vous que vous aimez, écrivez une petite description de votre personnalité et remplissez bien toutes les cases proposées par le site. Ce serait quand même dommage que vous rencontriez quelqu’un qui veut vivre une aventure fugace tandis que vous cherchez un compagnon pour la vie, et inversement. Cela dit, quand on fait des rencontres gay à Lausanne, il faut aussi savoir se laisser porter par la surprise. Ce n’est pas parce que le ou la célibataire que vous rencontrerez ne vous correspond pas en tout point que vous n’allez pas vivre une magnifique histoire.

Si vous êtes nouveau sur l’application, ne vous inquiétez pas : tous les profils de célibataire sont vérifiés par les équipes du site. Vous pouvez donc discuter en toute sérénité avec différents gay et lesbiennes du site sans risquer de faire une mauvaise rencontre. Mieux encore, Meetic vous propose d’installer un filtre qui élimine les profils qui ne correspondent pas aux critères que vous choisissez. Enfin, si vous débutez dans les rencontres gay à Lausanne, sachez que le site dispose aussi d’une coach virtuel de séduction qui pourra vous aider à trouver la bonne personne, pour un soir, un an ou la vie.

Bar gay friendly à Lausanne : nos recommandations

La ville de Lausanne regorge de bars et de restaurants où passer un dîner ou une soirée agréable en compagnie d’un date. Seul problème, il n’est pas toujours simple de savoir quels sont les bars gay friendly de la ville. Si vous décidez de retrouver quelqu’un avec qui vous avez parlé dans le tchat de Meetic, nous avons deux lieux principaux à vous proposer. Le premier est le GT’s Lounge Bar. Situé en plein cœur de la ville, c’est le lieu idéal pour une rencontre gay à Lausanne avec un date avec qui vous avez parlé en ligne. À la fois cosy et branché, ce bar gay de Lausanne, très couru, vous permettra de prendre un apéritif ou de boire des verres dans une ambiance agréable et moderne. Tout ce qu’on aime donc.

Si l’apéritif avec votre date se passe bien, vous aurez peut-être envie d’aller manger quelque chose. Ce sera donc le moment de vous déplacer vers le Saxo Café. Haut lieu de la vie nocturne de Lausanne, on y mange autant qu’on y chante. Et pour cause, en plus de servir de délicieux petits plats dans une ambiance très gay friendly, il y a un karaoké. Et ça, c’est peut-être une bonne façon de faire une surprise amusante à votre rencontre du soir… Avant d’aller terminer la soirée en dansant dans un gay club de Lausanne, peut-être ?

Le service de rencontres préféré des célibataires* Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre gay à Lausanne : quelques idées de sorties

Évidemment, tous les rendez-vous gay à Lausanne ou en Suisse ne se passent pas dans ces deux lieux, ce ne sont que des conseils. La ville regorge en effet d’endroits agréables et intéressants à fréquenter pour profiter du beau temps. Nous vous en avons sélectionné trois.

Une promenade sur les quais d’Ouchy

Inaugurés en 1901, les quais d’Ouchy constituent une merveilleuse balade sur les bords aménagés du lac Léman pour découvrir la ville sous un autre angle. Et pour cause, ils relient trois grands, on y trouve également le célèbre parc olympique. Très calmes et isolés, ils offrent une vue magnifique sur la cité suisse, son port et son incroyable forêt de conifères géants. Un endroit idéal pour une rencontre gay à Lausanne.

En exploration dans la vieille ville

Fondée avant Jésus Christ, la ville de Lausanne a évolué en même temps que le reste de l’Europe. Heureusement, la vieille ville a été extrêmement bien conservée et il fait bon s’y perdre en amoureux. Vous y découvrirez de vieux bâtiments cachés qui rivalisent de magnifiques petits détails architecturaux, vous y boirez de délicieux chocolats chauds et vous y lirez l’heure sur la belle horloge de la place Palud. Mais surtout, vous pourrez y déguster d’excellents plats traditionnels dans un des nombreux petits restaurants nichés dans ce vieux centre comme il en reste peu en Europe. Si ce n’est pas un lieu idéal pour un date gay à Lausanne en Suisse, alors aucun lieu ne l’est !

À vélo sur les terrasses de Lavaux

Enfin, il est temps de vous éloigner un peu du centre pour rejoindre les alentours de Lausanne, en particulier les terrasses de Lavaux. Derrière ce nom, se cachent les coteaux viticoles de la région, perchés sur les hauteurs du lac Léman. Autant vous dire que la vue y est magnifique et qu’elle donne franchement envie de tomber amoureux. L’idéal consiste donc à y emmener votre date gay pour une balade à pied ou à vélo, en fonction des goûts de chacun. Et comme les coteaux viticoles riment bien évidemment avec petits producteurs régionaux, vous pouvez finir votre balade en dégustant avec modération les productions de la région de Lausanne. L’avantage quand on déguste des vins, c’est qu’on ne les boit pas, on les recrache après s’être imprégnés du goût. Vous pourrez donc repartir à vélo avec votre rendez-vous du jour en toute sécurité.

Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Faire une rencontre gay grâce à Meetic

Le saviez-vous ? Meetic organise régulièrement des événements pour que les célibataires de cette belle ville de Suisse puissent se rencontrer dans un contexte agréable et sûr. Pour accéder à ces évènements, il suffit bien évidemment de vous inscrire sur le site et remplir votre profil pour faire les rencontres gay à Lausanne qui correspondent le mieux à vos attentes. Cours de danse, de cuisine, dégustation de vin… Autant de belles occasions de faire une rencontre gay dans un lieu ou un bar gay friendly de Lausanne, sans se compliquer la vie.