Les Conseils de Meetic

Avec plusieurs millions d'utilisateurs, Meetic est un formidable lieu de rencontres ! Néanmoins, il convient de respecter quelques règles simples pour maximiser vos chances de faire une belle rencontre.

Règle n°1 : Décrivez-vous dès votre inscription !

Meetic met à votre disposition un profil très complet - plus votre profil sera complet plus vos chances de contact augmenteront.

Règle n°2 : Soyez actif !

N'attendez pas que l'autre fasse le premier pas ! Plus vous contacterez de personnes qui semblent vous convenir, plus vous aurez de chances de faire une belle rencontre.

Règle n°3 : Restez courtois et correct.

Meetic dispose d'une équipe d'une centaine de personnes chargées de surveiller et modérer le site - en cas de comportements incorrects répétés signalés par d'autres utilisateurs, les modérateurs pourront être contraints de supprimer votre profil.

Selon les propos du membre, il peut être exclu du site dès la première plainte ou suivant les propres recherches de l'équipe modération.

Enfin, sachez qu'environ 80% de nos abonnés ont fait une rencontre et que 80% environ de nos abonnés recommandent Meetic à leurs amis ou à leur famille - en moyenne il faut 12 mois pour être quasi assuré de faire une belle rencontre.

Règle n°4 : Fiez-vous à votre intuition !

Que votre relation ait débutée sur un site de rencontres ou dans un lieu public, il est essentiel d’écouter votre bon sens et votre intuition. Gardez à l’esprit que l’amour s’installe progressivement.

Bien que Meetic lutte activement contre les escrocs, il est préférable de connaître les indices qui doivent vous mettre en garde, surtout si vous communiquez en dehors de notre site.

Règle n°5 : Communiquez en toute sécurité !

Avant de partager vos coordonnées personnelles avec un célibataire, Meetic vous recommande de prendre le temps de dialoguer avec lui sur le site, à travers les fonctionnalités proposées. Cela vous permettra de mieux le connaître en toute sécurité et l’équipe de modération pourra intervenir rapidement en cas de comportement inapproprié.

Si un membre insiste pour échanger vos coordonnées Skype, téléphone ou email dès les premiers contacts, soyez vigilant. Sachez que les comptes frauduleux sont détectés et supprimés en moyenne quelques minutes après leur création. Ne répondez donc pas à ce type de sollicitations, surtout si vous vous rendez compte que le profil a disparu peu de temps après.

Règle n°6 : Organisez votre première rencontre sereinement.

Rencontrer quelqu’un pour la première fois est extrêmement excitant. Que vous vous sentiez nerveux ou au contraire totalement sûr de vous pour ce moment, n’oubliez pas les recommandations de base pour une première rencontre :