Fonctionnalités Meetic6 minutes

Conseils site de rencontre : comment trouver l’amour en ligne ?

Conseils site de rencontre : comment trouver l’amour en ligne ?

Nous sommes nombreux et nombreuses à avoir besoin de conseils pour chercher l’amour sur un site de rencontre ou une application comme Meetic. Petites phrases d’accroche sur le tchat, optimisation des photos de profil ou encore participation à des événements, il y a de nombreux points sur lesquels nous pouvons tous nous améliorer encore pour accélérer la rencontre. Qu’elle soit celle de l’âme sœur ou d’une relation plus courte. Meetic a donc sélectionné le top des conseils pour bien utiliser un site de rencontre.

Rencontre sur le Net : les conseils à suivre

Réussir à faire des rencontres sur internet demande parfois de suivre des conseils bien précis. Comme pour toute chose, il y a des codes à suivre et à respecter, des petites astuces à connaître. Bien sûr, aucune de ces méthodes n’est infaillible, mais les suivre augmentera sensiblement vos chances de trouver l’amour sur un site de rencontre comme Meetic.

Conseil site de rencontre n°1 : Soignez votre profil

Cela peut paraître évident, mais il est absolument capital de soigner votre profil et tout ce qu’il contient. En fait, pour réussir vos rencontres sur le Net, c’est le principal conseil à suivre. Et pour cause, votre profil est la première chose que voit l’homme ou la femme avec qui vous aimeriez discuter, en vue d’une rencontre réelle. Dans la vie réelle, dans une occasion pareille, vous feriez tout pour être à votre avantage physiquement et psychologiquement. Eh bien, c’est la même chose sur une appli ou un site comme Meetic.

Conseil site de rencontre n°2 : Sélectionnez vos photos avec soin

Le physique n’est pas toujours le principal critère de choix pour une rencontre amoureuse en ligne. Cela dit, vos photos de profil sont la première image de vous que votre future moitié verra de vous, elles graveront en elles une image qui aura parfois du mal à changer dans son esprit. Choisissez-les donc avec soin lorsque vous remplissez votre profil de site de rencontre en ligne. Le plus important n’est pas forcément qu’elles soient belles ou artistiques, personne ne vous demande d’être Ryan Gosling ou Emma Stone. Ce qui compte, c’est que vous vous aimiez sur vos photos, qu’elles disent quelque chose de réel sur vous. Si vous êtes un fêtard, autant que vos futures rencontres le sachent grâce à une photo de vous en train de rire ou avec ce chapeau étrange que vous portiez au réveillon. Si vous êtes une grande calme amoureuse de littérature, vous devriez probablement mettre cette jolie photo de vous en train de bouquiner sur un transat. Que vous soyez sportif, artiste ou encore passionné de danse, c’est la même idée.

Pour que vos photos vous aident dans vos rencontres sur Internet, autre conseil important : ne pas mettre de photos de groupe. Souvent déroutantes, elles peuvent créer un effet déceptif et ne retranscrivent pas correctement votre personnalité. Enfin, sachez que plusieurs études ont prouvé qu’avoir une photo sur laquelle vous posez avec votre animal de compagnie (une seule photo, pas dix) augmente sensiblement vos chances de réussir à matcher avec d’autres profils de célibataire. Si vous voulez prendre ou choisir la meilleure photo pour faire des rencontres en ligne, il va donc falloir y mettre un peu du vôtre.

Conseil site de rencontre n°3 : Écrivez une petite biographie sympa

Dans l’ordre de ce qui est le plus regardé sur un profil de site de rencontre sur le Net, la biographie arrive juste après les photos. La biographie, c’est cette description, courte ou longue, que la plupart des sites de dating comme Meetic vous proposent de remplir. Pour être clair, il faut bien comprendre qu’un profil sans biographie n’est pas très séduisant. Même un physique d’Apollon ou de naïade n’est rien sans une tête bien faite.

Comme pour les photos, le meilleur moyen de réussir votre biographie est de faire en sorte qu’elle parle de vous. Vous êtes celle qui fait rire toute la famille autour du poulet-frites ? Alors écrivez quelque chose de drôle, faites une blague ou encore taquinez votre lecteur. Vous êtes le monsieur cinéma de votre groupe d’amis ? Parlez-en dans votre introduction de profil, évoquez les réalisateurs qui vous ont marqué ou le dernier film bouleversant que vous avez vu. Évidemment, si vous êtes à la recherche d’un type de relation amoureuse bien précise, c’est aussi là qu’il faut le mentionner. Là encore, ce ne sont que des exemples. Vous êtes les seuls à savoir ce qui vous caractérise.

Conseil site de rencontre n°4 : Créez des accroches personnalisées

Attention, ce conseil est particulièrement important pour celles et ceux qui souhaitent faire des rencontres sur le Net. Un conseil ? Les hommes et les femmes qui fréquentent les sites comme Meetic reçoivent beaucoup de messages et n’ont parfois que peu de temps pour les lire. Pour être sûr de vivre une ou plusieurs belles histoires, il est donc nécessaire de se démarquer des millions d’autres profils de célibataire. Pour cela, le meilleur conseil à suivre sur le tchat d’un site de rencontre est de commencer vos conversations par quelque chose d’original, d’innovant ou de différenciant. Il suffit d’un petit rien pour engager une conversation passionnante. Intéressez-vous à ce que l’autre fait dans la vie, à la façon dont il occupe sa soirée ou à ce qu’il prévoit pour les vacances. Une fois de plus, il ne tient qu’à vous de trouver votre façon d’être original, faites-vous confiance.

Conseil site de rencontre n°5 : Fréquentez des évènements

Enfin, pour réussir vos rencontres sur internet, dernier conseil : participez à des événements pour célibataires dans la vraie vie. Les sites comme Meetic organisent de nombreuses soirées, sorties culturelles et autres pour les personnes cherchant à découvrir leur moitié ou en quête de rencontres. Ces événements seront l’occasion parfaite pour vous amuser tout en ouvrant de véritables opportunités de relations amoureuses. Mais surtout, ce sera l’occasion d’appliquer les conseils de cet article ainsi que ceux du coach virtuel de séduction que propose Meetic sur son site. Si vous n’avez pas encore essayé ce service et que vous cherchez encore quelques conseils pour forcer le destin, foncez. Il n’attend que de vous aider.

Le service de rencontres préféré des célibataires* Inscrivez-vous gratuitement