Sexo5 minutes

Masturbation Masculine : Comment masturber un homme ?

Masturbation Masculine : Comment masturber un homme ?

La masturbation masculine, elle aussi, est un art. Savoir prendre soin d’un pénis, ça ne coule pas toujours de source. C’est pourquoi, sur Meetic, on a décidé de vous prodiguer quelques conseils afin que l’étincelle reste intacte au moment du dégrafé de braguette.

Pour bien masturber un homme : avoir une poigne maîtrisée

Mais pas trop non plus ! Vous l’aurez compris, un pénis se touche avec douceur et vigueur. Quelque chose entre les deux, en tout cas. Lorsque vous empoignerez le membre de monsieur, n’y allez donc ni trop fort, ni trop légèrement (enfin, cela dépend des sensibilités aussi, cela va sans dire). Mais une bonne masturbation, chez les hommes, c’est un délicat équilibre à trouver entre le dynamisme du geste et la douceur de la main. Oui oui. Afin d’être certain(e) que vous avez trouvé la bonne cadence et la bonne force d’empoigne, un moyen radical de se rassurer : lui demander si tout est bien réalisé. Eh oui, la communication, ça toujours du bon.

Une fois votre main bien investie de ce membre vigoureux qu’est le pénis de monsieur, assurez-vous de réaliser quelques mouvements basiques. De haut en bas (sans trop tirer sur la peau du frein au retour !), mais aussi des mouvements circulaires, c’est la base de la masturbation chez les hommes. Amusez-vous à toucher les différentes parties du pénis, des testicules au gland, en passant par la hampe. Laissez votre main glisser au gré des mouvements de va-et-vient et observez ses réactions. N’hésitez pas non plus à varier la vitesse.

Masturbation masculine : de l’intérêt de lubrifier

Selon les goûts de chacun, certains hommes préfèrent utiliser du lubrifiant naturel ou non-naturel pendant la masturbation. Cette lubrification permet d’éviter l’effet d’échauffement qui peut advenir après les nombreux va-et-vient au bout d’un certain temps. Ils permettent aussi à la main de mieux glisser sur le membre et peuvent prodiguer des sensations de plaisir intense. Car oui, savoir masturber un homme, c’est parfois devoir faire preuve d’endurance (notamment au niveau du poignet) !

De plus, certains gels lubrifiants que l’on trouve en pharmacie et en grand magasin ajoutent des effets “chaud-froid” à la masturbation, pouvant créer un effet de surprise tout à fait bienvenu. Afin de savoir si l’homme à qui vous souhaitez faire plaisir est plutôt team “mouillée” que team “à sec”, demandez-lui. Vous n’avez pas de gel sous la main ? Une dose de salive sur votre paume, et l’effet sera le même !

Masturbation d’un homme : n’ayez pas peur d’explorer l’anatomie masculine

Un sexe masculin, ça n’est pas seulement la verge. C’est aussi les testicules, le périnée et le rectum. Si vous vous sentez tous les deux en confiance, discutez ouvertement des différentes pratiques de masturbation qui pourraient faire plaisir à votre homme. Peut-être a-t-il une technique bien particulière qu’il apprécie lors de ses propres parties solitaires.

Quoi qu’il en soit, ne négligez pas le pouvoir érogène que représente toute cette zone, elle fait entièrement partie de la masturbation masculine. Pendant que vous vous activez sur la hampe du pénis, caressez lui les testicules de l’autre main, par exemple. Une main, c’est bien, deux, c’est mieux. Vous avez des doutes sur la méthode que vous utilisez pour masturber votre homme ? Pourquoi ne pas lui poser les bonnes questions pour être sûr(e) que ce que vous faites lui plaît vraiment ? Après tout, il est le mieux placé pour vous dire ce qui marche le mieux sur lui.

Certains hommes apprécient également l’art de la pénétration anale. Discutez-en, et si tel est le cas pour l’homme dont vous vous occupez, alors partez tous deux à la découverte des joies prostatiques (ce qui requiert un certain doigté). Certains sextoys peuvent vous aider dans cette quête (plug anal, godemichet…). Quelque part, les limites ne sont que celles de votre imagination pour prodiguer une masturbation jouissive à son homme.

De l’utilisation des autres parties du corps dans la masturbation masculine

Grande nouvelle : masturber un homme peut se faire avec d’autres parties du corps que la main ! Alors non, on ne parle pas particulièrement du lobe des oreilles, quoique, chacun son truc. Mais des pratiques plus répandues comme la “branlette espagnole” par exemple, où une femme masturbe le pénis en le faisant glisser à répétition entre ses seins. Mais on peut aussi parler du footjob, ou l’art de masturber un homme avec ses pieds (très apprécié chez les fétichistes). La masturbation chez les hommes offre une variété de joies et de techniques.

Enfin, n’oublions pas que si la masturbation manuelle fait partie des préliminaires les plus utilisés, elle concourt à côté de l’acte oral. On parle de la fellation bien sûr, qui peut être vue comme une masturbation réalisée avec la bouche et les lèvres. Dans ce cas, un peu comme avec la main, faites attention de ne pas mordre le pénis, et amusez-vous avec votre langue et la pression de vos lèvres autour des différentes parties du membre masculin. De haut en bas, léchez, mordillez gentiment, bref, voyez ce qui marche et soyez créatif(ve).

Les sextoys : une aubaine pour la masturbation d’un homme ?

Si vous avez envie d’épicer votre vie sous la couette, ou encore que vous êtes un homme cherchant à explorer dans l’intimité et la solitude, les sextoys peuvent vous prodiguer des joies nouvelles et inédites. Il existe en effet une multitude de jouets pour adulte inventés pour titiller le sexe masculin, le chouchouter, et amener les hommes à la jouissance. Certains ‘’fleshlight” par exemple reproduisent l’effet de la pénétration ou de la fellation. Il en existe même certains capables d’exercer un effet de succion sur le pénis. Les anneaux vibrants peuvent également vous procurer de nouvelles sensations — et peuvent s’utiliser à deux pendant une pénétration. Sans parler de la diversité des jouets voués à être utilisés pour la pénétration. En masturbation masculine comme ailleurs en sexualité : il n’y a pas de règles, que des désirs !

Le service de rencontres préféré des célibataires* Inscrivez-vous gratuitement