Conseils Rencontre5 minutes

Comment faire pour rencontrer de nouvelles personnes ?

Comment faire pour rencontrer de nouvelles personnes ?

Vous habitez en Suisse et vous aimeriez faire la rencontre de nouvelles personnes mais vous ne savez pas très bien comment procéder ? Pas de panique, on vous donne quelques précieux conseils pour vous faire de nouveaux amis… et plus si affinités !

Quelques astuces pour vous faire de nouveaux amis

Parce qu’il n’y a pas que les rencontres amoureuses et sentimentales dans la vie, nous sommes persuadés que les rencontres amicales sont tout aussi bénéfiques. Vous habitez en Suisse et vous ne savez pas comment faire pour rencontrer de nouvelles personnes ? Vous venez d’arriver dans une nouvelle ville et vous vous demandez comment trouver des amis ? Comme on vous comprend ! Ce n’est pas toujours facile de savoir comment procéder ni où aller pour avoir la chance de rencontrer de nouvelles personnes.

Le premier conseil que l’on pourrait vous donner, c’est de privilégier chaque situation qui pourrait mener à faire une nouvelle rencontre. On s’explique. Très souvent on se conforte dans son quotidien et dans ses petites habitudes, et on laisse la paresse prendre le dessus. Réfléchissez un peu à vos dernières semaines, et avouez-le ! Ce qui est pourtant important, c’est de provoquer les nouvelles rencontres. Pour cela, on évite de se tenir à l’écart dans un groupe, on arrête de répondre « non » à chaque proposition de sortie et on s’essaie un peu au « oui ». Croyez-nous, ça ne vous fera aucun mal ! Car on ne vous apprend rien, mais vous avez peu de chance de faire de nouvelles rencontres en restant sagement sur votre canapé devant la télé, ou devant le dernier épisode de votre série préférée sur Netflix. Et cela, que vous habitiez à Genève, dans le Valais, à Fribourg ou à Lausanne !

Pour provoquer la chance et ainsi faire de nouvelles rencontres, vous pouvez également adopter une attitude beaucoup plus sociable. Par exemple lors de vos longs déplacements en voiture (pour partir en vacances par exemple !) privilégiez le covoiturage. C’est certes un moyen économique de voyager, mais c’est surtout hyper sympa pour pouvoir faire de nouvelles rencontres.

Dans un covoiturage, vous serez avec un ou plusieurs parfait(s) inconnu(s), et souvent, des personnes à qui vous n’auriez sans doute jamais parlé dans votre vie de tous les jours. Raison de plus pour vous dérider et entretenir la conversation ! Pour vous faire de nouveaux amis, vous pouvez également fréquenter le même café, aux mêmes heures : il y a fort à parier que vous rencontrerez rapidement d’autres habitués, qui possèdent le même rythme que vous (les mêmes horaires de travail par exemple !).

Une autre astuce ? Si vous êtes un(e) pro des achats en seconde main via des applications, pourquoi ne privilégiez-vous pas l’option « remise en main propre » ? Cela vous permettra de rencontrer physiquement une personne qui, a priori, partage quelques goûts et centres d’intérêt en commun avec vous, et qui plus est, habite dans la même ville. Lier l’utile à l’agréable, on dit oui !

Pratiquer de nouvelles activités pour se faire des amis

Comment rencontrer de nouvelles personnes ? En changeant votre quotidien et en vous inscrivant à de nouvelles activités, bien sûr ! Comme on vous le disait, ce n’est pas en restant cloîtré chez vous, ou en ne fréquentant que le même groupe d’amis depuis des années que vous pourrez vous faire de nouveaux amis.

Alors pour remédier à cela, inscrivez-vous à une nouvelle activité ! Il est grand temps de faire parler vos hobbies et passions. Vous dévorez les livres depuis que vous êtes enfant ? Alors rejoignez un club de lecture ! Vous ne pouvez vous empêcher de danser lorsqu’une musique entraînante passe à la radio ? Inscrivez-vous à des cours de danse : de salon, afro, modern-jazz, orientale… vous n’avez que l’embarras du choix ! Vous cherchez à vous remettre en forme ? Direction la salle de sport et ses cours collectifs. Votre truc à vous c’est plutôt la cuisine ? Il y a forcément des ateliers proposés près de chez vous.

Vous avez compris le principe ! Vous inscrire à une nouvelle activité, qu’elle soit sportive ou non, vous permettra de faire la rencontre de nouvelles personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Et ça, c’est plutôt cool, non ?

S’inscrire sur un site de rencontre pour faire de nouvelles connaissances

Si pour tout un tas de raison, vous ne pouvez pas réellement bousculer votre quotidien, ou que vous n’avez pas le temps de vous adonner à de nouvelles activités, pensez au site de rencontre ! Directement accessible via votre ordinateur ou votre smartphone, Meetic vous permet de vous mettre facilement en relation avec des profils qui vous ressemblent, et qui recherchent la même chose que vous. En plus, l’inscription est gratuite, alors vous auriez tort de vous priver !

Pour rencontrer de nouvelles personnes sur internet, le tout sans avoir besoin de quitter votre domicile, nous vous demanderons dans un premier temps de créer votre profil en ligne. Des informations basiques vous seront demandées, comme votre prénom, votre âge, votre profession, votre localisation ou votre sexe. Par la suite, vous pourrez détailler votre profil comme bon vous semble : passions, loisirs, goûts musicaux, attentes etc. Le but ? Vous mettre en relation avec d’autres personnes qui vous ressemblent, le tout près de chez vous !

Pas de pression ! Personne ne vous force à vous mettre en couple dès la première discussion ! Sachez que vous pouvez également trouver de nouveaux amis sur un site de rencontre tel que Meetic. C’est tout l’intérêt de la discussion en ligne. Pour vérifier et confirmer vos affinités (et votre potentiel coup de cœur !) nous vous proposons également la possibilité de discuter via la vidéo avec la personne de votre choix. La fonctionnalité vidéo n’est en revanche accessible que si vous avez déjà échangé au minimum quatre messages (facile !). Qui sait, peut-être qu’en découvrant le visage animé du profil avec lequel vous discutez, vous aurez vous aussi envie de pousser un peu plus loin la relation, et de vous rencontrer… pour de vrai !

Alors n’attendez plus une minute et créez dès maintenant votre profil en ligne sur Meetic afin que vous puissiez vous aussi, rencontrer de nouvelles personnes !

Le service de rencontres préféré des célibataires* Inscrivez-vous gratuitement