Vous êtes une femme célibataire et vous cherchez à faire la rencontre d’un homme sérieux sur Genève, en Suisse ? On vous aide à trouver l’amour grâce à quelques conseils avisés !

Où faire la rencontre d’un homme à Genève ?

Beaucoup de surnoms existent pour désigner la ville de Genève, la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich. Nos préférés ? La Capitale de la paix et la ville du bout du lac bien sûr ! En effet, Genève est située sur la pointe du lac Léman, une position idéale et surtout une vue à couper le souffle. Si vous y habitez alors vous le savez : Genève est l’une des villes les plus fantasmées d’Europe. Mais avec bien plus de 1 million d’habitants, Genève est également une ville très peuplée, où finalement, il n’est pas si facile de faire de nouvelles rencontres.

Bien entendu, il existe une multitude d’endroits à Genève pour une femme qui cherche à rencontrer un homme célibataire. Les musées et autres lieux culturels, les parcs ou encore les bars et restaurants ne sont pas des choses qui manquent pour cette magnifique ville de Suisse. Dans nos endroits préférés, nous pouvons citer :

  • Le Lucky Brothers (rue de Cornavin), un bar/pub qui, en plus de proposer des plats simples et de qualité, dispose d’une super terrasse pour les journées ensoleillées. Bonne ambiance garantie.
  • Le restaurant Les Trois Phéniciens (rue des Grottes), si vous êtes plutôt branchée gastronomie libanaise. Là aussi, une petite terrasse est disponible, parfaite pour l’été. Vous pourrez y rencontrer des habitués comme des touristes, le tout dans une harmonie des plus chaleureuses.
  • L’île Rousseau, située sur le Rhône, qui vous promet de belles balades entourées d’oiseaux.
  • Le parc de la Grange et son importante Roseraie, qui propose même des concerts gratuits durant l’été !
  • Le très beau musée Ariana, dédié à la céramique et au verre, pour une sortie culturelle.

Vous l’aurez compris, nombreux sont les lieux où vous pourrez potentiellement faire une rencontre à Genève, en Suisse. Oui mais voilà, tout le monde n’est pas forcément à l’aise pour aller à la rencontre d’un parfait inconnu. Alors si vous êtes une femme célibataire et que vous cherchez un homme, qui plus est pour une rencontre sérieuse, vous êtes au bon endroit, et incontestablement à votre place.

Témoignages Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte

Femme recherche homme célibataire : et pourquoi pas sur internet ?

Chez Meetic, on prend l’amour et les rencontres très au sérieux. Mais surtout, on a pensé à vous, les plus timides, celles qui travaillent beaucoup, celles qui n’ont pas le temps de chercher l’amour à l’extérieur, celles qui désespèrent, les mamans solos, les romantiques, les ambitieuses. On ne sait que trop bien qu’il existe une multitude de cas de figure qui font que vous êtes actuellement une femme qui cherche un homme, le tout pour vivre une vraie histoire.

C’est pourquoi on vous propose de rejoindre d’autres célibataires qui vous ressemblent, en vous inscrivant gratuitement sur la plateforme, le tout, sans même quitter votre domicile ! Aucune perte de temps ni d’énergie ! Disponible également en version mobile, vous pourrez alors consulter les profils des hommes célibataires à Genève où que vous soyez : au travail, dans les transports en commun, ou confortablement installée dans votre canapé avec un verre de vin (attention, l’alcool est à consommer avec modération !). Sur Meetic, les hommes célibataires inscrits recherchent la même chose que vous : faire des rencontres qui ont du sens, trouver le match parfait et pourquoi pas, vivre une vraie histoire d’amour.

Alors si vous êtes une femme et que vous cherchez un homme célibataire à Genève, les étapes pour vous inscrire sont très simples :

  • Direction le site internet de Meetic, ou l’application pour la version mobile : l’inscription est gratuite !
  • Créez votre profil détaillé : n’oubliez pas d’y renseigner un maximum d’informations ! Tout l’enjeu réside dans le fait d’obtenir un profil le plus complet possible, dans lequel vous renseignerez votre âge, votre ville, votre profession, mais aussi de vos centres d’intérêt, vos loisirs ou vos passions. Le but ? Nous permettre de vous proposer des profils d’autres célibataires qui correspondent à vos attentes.
  • Moment très important : le choix de la photo ! Elle doit vous représenter, tout en vous mettant à votre avantage. Et si vous n’arrivez pas à choisir, pas de problème : sur Meetic, vous avez le droit de sélectionner jusqu’à trois photos. Vous auriez tort de vous en priver !
  • Consultez les différents profils des hommes célibataires à Genève, en Suisse, grâce à l’outil de recherche avancée
  • Engagez la conversation, ou laissez votre coup de cœur vous aborder !
Le service de rencontres préféré des célibataires* Inscrivez-vous gratuitement

Passez du virtuel… à la réalité !

En tant que femme qui cherche un homme à Genève, vous avez repéré le profil d’un homme célibataire qui vous correspond. Vous avez commencé par échanger quelques messages, et le feeling a l’air de bien passer. Oui mais voilà, vous aimeriez bien vous en assurer avant de le rencontrer…pour de vrai !

Chez Meetic, on a pensé à tout en développant l’outil d’appel vidéo. Le principe est simple : si vous avez déjà échangé au moins quatre messages avec la personne de votre choix, alors vous pourrez utiliser la fonctionnalité appel vidéo. Hyper pratique pour vérifier vos affinités communes, mais surtout, votre coup de cœur physique. Car chez Meetic pas d’hypocrisie, nous sommes bien conscients que le physique est souvent un critère important. Vous pourrez ensuite discuter en vidéo autant de fois que vous le souhaitez, et surtout, dès que vous en éprouvez l’envie. Rien de tel pour faire grandir et évoluer une relation, que de se voir régulièrement, et cela même par écran interposé.

Selon l’évolution de votre relation, et si vos atomes crochus sont confirmés, il sera alors grand temps de vous rencontrer. C’est l’heure du premier rendez-vous ! Alors pourquoi ne pas tester l’un de nos endroits préférés sur Genève ? Quand on vous disait que l’on avait pensé à tout…